Probleme radio compas allemand
#1

Bonjour, je poste pour savoir si quelqu'un connaissant le sujet pouvait modifier le radio compas allemand car je ne sais pas pourquoi, lui qui était "juste" dans la 4.09 est désormais totalement fausse dans la 4.10 ! (et meme de meme dans Cliff of Dover selon certain mais je ne l'ai pas donc je ne sais pas)

Donc d'apres ce que je sais et ce qu'on peut lire dans "Spoten" (livre d'un pilote allemand), la boussole était faites d'un disque mobile avec les cap (360°) qui montrait le cap qu'on suivait grace a 3 barre/ligne blanche au dessus de l'instrument qui montrait plus ou moin 11H30 - 12H00 - 12H30 et qui désignait le cap suivi.

Ensuite le petit avions, la fleche qui est mobile elle aussi pointait vers le cap par ou était la balise radio / la cible qui était désigné par les véhicule au sol

Donc voila son fonctionnement normal mais depuis la mise a jour, le cercle avec tout les cap reste immobile ou peut être bougé manuellement (ce qui est totalement faux) et le petit avions, la fleche, pointe le cap suivi (ce qui est faux aussi)

Si quelqu'un peut regler ca, ce serait sympa
Reply
#2

Salut BJ=BOMBER,

Quand tu parles du compas allemand, tu parles de quel(s) avion(s) ? Dans quel(s) cockpit(s) ? As tu des screenshots pour que l'on puisse se rendre compte ?

Il me faudrait plus d'infos pour pouvoir t'aider.

Merci

Ted
Reply
#3

Les avions équipé du radio compas sont en gros tout les avions allemand (BF 109 [sauf le E]/110, FW 190 A/D/F/G, HE 111, JU 88 [qui lui a aussi un probleme sur l'indicateur d'altitude que j'avais vu dans l'up 2 mais que j'ai pas regarder depuis], DO 335, ME 262, ME 163, ...)

[Image: il2fb_12.jpg]
Radio compas: ici dans un HE 111 mais c'est le même dans tout les avions allemands (photo prise avec la 4.09 car j'ai desinstallé la 4.10 en attendant l'up 3 car je n'avais pas la place)

Donc les 3 traits blanc pointe le cap suivi qui est environ car 030 sur la photo (les 3 traits son fixe et le disque avec les chiffre pivote autour normalement), le waypoints suivant doit être sur le cap 315 et est pointer par le genre d'avions qui tourne de lui même en suivant le cap qu'il doit pointer c'est a dire le cap du prochain waypoint/de la cible environ mais dans la 4.10, le disque ne bouge plus sauf manuellement et c'est l'avions qui pointe le 315 qui aurait pointer le 030

Indicateur d'altitude : celui qui va de 0.1 à 0.9 (dans le JU 88, le chiffre a la place du 1 reste bloqué sur 0 et donc si on ne garde pas le compte du nombre de tour qu'a fais l'aiguille ou qu'on démarre en l'air sans la barre de vitesse [full real], on a un probleme)
ici le HE 111 est a 1100 metre environ

Donc si il est possible de debloquer l'indicateur du JU 88 et de faire revenir le radio compas a son fonctionnement dans le 4.09, ce serait bien

Edit:
On vient de me signaler qu'il y a un autre probleme qui lui est visible sur la photo, la boussole en dessous du radio compas (valable pour tout les avion qui en sont équipé), est fausse aussi, elle est divisé en deux bande, l'une devrait marqué le cap suivi en pivotant a gauche ou a droite et l'autre par le même mouvement le vap a suivre.
ici on peut voire que les 2 partie sont exatement l'une sur l'autre alors que le radio compas qui est juste (a force de l'avoir utilisé j'en suis sur [dans la 4.09]) montre que les cap difére:
Cap suivi 030
Cap a suivre 315

Et de plus elle n'est pas précise car elle pointe exactement 030 alors que le radio compas pointe un peu a coté mais ici pas beaucoup.
Reply
#4

D'apres ce qu'on me dis maintenant on me dis que l'AFN-1 serait inopérant lui aussi dans la 4.10.1 (dans le GO 229 seuleument)
[Image: PICT6210-571x404.jpg]
AFN-1 instrument en bas a droite en dessous de F145
Reply
#5

Pour confirmer les propos de Bomber, voici la source du bug rapporté
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169008

Rapporté par moi-même et confirmé par Claymore.
Reply
#6

Bonjour,

J'ai écrit un petit post dans le topic MODS 4.10m Discussion, en anglais pour qu'il y ait plus de visibilité sur ce bug.

Lien http://allaircraftsimulations.com/forum/...63&t=32143

Merci pour les informations, j'espère qu'il y aura plus de réponses dans le forum Anglais (en tout cas il y aura plus de visibilité ;o)

Ted
Reply
#7

Merci, mon anglais n'est aps assé bon pour que le fasse moi même Big Grin
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)