Comment installer des avions dans IL2 1946

Quote:A force d’installer pas mal de mods AAA à droite et à gauche j’ai trouvé que mon IL2 1946 n’était si optimal que cela
C’est pour ça que je suis reparti de zéro et j’ai voulu installer les packs C6 qui sont plus propre et aussi je bénéficie des sons de TIGER 33 qui sont excellent
Par contre j’ai constaté que la structure à complètement changer et que je voudrais installer les avions tel que le MIG-15, l’Halifax et ou bien le J7W-1 et le Lancaster et je ne sais pas ou les positionner parce que je trouve que la liste est incomplète par rapport à AAA

La bonne solution c’est d’attendre le pack 2.0 de C6, mais bon !!!...

De plus les cockpits du B-24 et du F-86 ne sont pas trop fidèle à ces 2 appareils et la où est le problème c’est que certain mods ne vont pas avec d’autre c’est un peu la jungle.

Alors « mayd’ai, mayd’ai »
Je cherche une personne qui maitrise bien AAA et C6 afin de me donner une procédure se serait bien symphatique

Salut Gilles,

J'ai bien tout compris, en fait tu désires installer des avions en manuel... Je n'ai pas le pack C6 (j'utilise UP 2.01 ou HSFX, je sais plus trop car je sauvegarde le répertoire UBISOFT sur un disk externe pour ne pas avoir à tout réinstaller en cas de pblm...)

En premier, pour installer de nouveaux avions, télécharges le fichiers BUTTONS ici :

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,97.0.html

Ce fichier, tu le copie / colle dans le dossier MODS/STD/GUI/GAME
ATTENTION, PENSE A SAUVEGARDER TON FICHIER BUTTON ORIGINAL, car en cas de plantage (si tu copies mal les lignes suivantes ou si l'avion que tu installes est mal moddé) il faut que tu puisse revenir à la version précédente de ton fichier BUTTONS sans avoir à tout réinstaller. Ce fichier est mis à jour régulièrement sur SAS (donc il faut régulièrement le télécharger) pour avoir une version qui te permette de jouer avec les derniers avions mis en ligne...
Moi j'ai créé un nouveau dossier dans MODS/STD/GUI/GAME que j'ai appelé ORIGINAL et dans lequel je copie/colle l'ancienne version du fichier BUTTONS que je renome avec sa date. Comme cela j'ai une trace du dernier fichier et je peux revenir en arrière ;o)

Il est important d'avoir la dernière version mise à jour. Certains avions requièrent aussi parfois d'autres mods (par exemple Diff_FM mais c'est généralement indiqué)

Ensuite tu télécharges les avions, par exemple le LANCASTER

Normalement tu dois avoir un dossier MODS dans ton dossier UBISOFT/IL2 Sturmovick 1946
Dans ce dossier MODS, recherche le dossier STD

dans STD, il y a 3 dossiers : COM, I18N, et GUI
Tu ouvres dans COM/MADDOX/IL2/OBJECTS le fichier AIR.INI qui contient les noms et caractéristiques des avions du jeu, et tu copies les lignes indiquées, en l'occurence pour le Lancaster :
Lancaster air.LANCASTER 1 NOINFO gb01 SUMMER

Dans le dossier I18N, ouvre le fichier PLANE_RU.PROPERTIES et copie la ligne :
Lancaster Lancaster MKIII, 1942

Dans le dossier I18N, ouvre le fichier WEAPONS_RU.PROPERTIES et copie les lignes suivantes qui détaillent les options d'armement :

#####################################################################
# Lancaster
#####################################################################
Lancaster .default Default
Lancaster.16x250 16x250lb Bombs
Lancaster.24x250 24x250lb Bombs
Lancaster.8x500 8x500lb Bombs
Lancaster.12x500 12x500lb Bombs
Lancaster.8x500 8x500lb Bombs
Lancaster.4x1000 4x1000lb Bombs
Lancaster.6x1000 6x1000lb Bombs
Lancaster.1x4000 1x4000lb Cookie
Lancaster.1x12000 1x12000lbs Tallboy
Lancaster.PathfinderRed 6xTIRed Flares
Lancaster.PathfinderGreen 6xTIGreen Flares
Lancaster.PathfinderYellow 6xTIYellow Flares
Lancaster.PathfinderOrange 6xTIOrange Flares
Lancaster.none Empty

La démarche est toujours la même pour installer des avions : tu télécharge le MOD et tu inscris les lignes dans ces 3 fichiers AIR.INI, PLANE_RU.PROPERTIES et WEAPONS_RU.PROPERTIES

Installe un avion à la fois et teste le jeu après chaque nouvelle installation d'un mod pour vérifier qu'il fonctionne...

Si ça plante à 60%, c'est qu'il y a une incohérence dans les lignes que tu as ajoutées ou bien que le BUTTONS ne supporte pas l'avion que tu as installé...

Pour les COCKPITS, télécharges les MODS et colles les dans le répertoire MOD tout simplement ;o)

Voili voualou, j'espère que ce post saura t'aider, n'hésite pas à répondre pour me tenir au courant et me dire si ça a fonctionné ;o)

Cheers Big Grin et bon vols ;o)

Ted

EDIT : je me suis permis de créer ce topic pour que tout le monde puisse en profiter, et comme cela il n'y aura pas besoin de consulter le topic sur le marauder pour savoir comment installer de nouveaux avions ;o)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)