Config SoW
#1

A force de chercher j’ai eu vent que SoW serait en directX 9 et supporterait le 11
D’autre sites disent qu’i l serait en 10
Malgré le dire d’Oleg qu’il est toujours partant pour l’openGL

Quand est-il vraiment ?
Reply
#2

Autre fait aussi la confirmation de SoW en multi-cœurs serait vraiment implanter
Je dis cela pour les Geeks accro LOL
Reply
#3

oups un oubli

SoW serait aussi en natif 64 ou resterait en 32
toutes infos seront les bien venus

merci
Reply
#4

En fait l'info que tout le monde attend et quand ce Graal vas t'il pointer le bout de son nez ?%*@*£!!
à moins que l'info est tomber et que j'ai un wagon de retard :roll:
Reply
#5

Le seul wagon que t'as raté c'est celui-ci :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000163 ... ritain.htm

EDIT : Ah, ils ont rectifié la date de sortie, au début, ils avaient laissé octobre/novembre 2006 (un mois avant la sortie de 1946), donc pas la peine de se presser.

EDIT : 2, vu l'article, les premières images ont été montrées à l'E3 de l'année 2006 (c'est à dire en mai).
Reply
#6

bilan des recherche que j'ai pu effectuer et de ce que je pense

1=> le processeur
d'après certain cite SoW fonctionnerait avec une config de RoF
aujourd'hui la plupart des processeurs sont des double voir quadruple cœurs avec en moyen de gamme du 2.6 GHz
donc je pense que ce sera largement suffisant surtout que la technologie ne va pas en reculant
et que le concept du simulateur à été pense il y a 4 ans déjà et au moins

2=> la mémoire
si le simulateur est conçu sous 32 Bit et que vous avec votre OS en 32 Bit aussi de toute façon il ne gère pas plus de 2 Go
par contre s'il a été développer en 64 Bit on peu passer ce cap et monter au delà de 4 Go ce qui serai bien honorable pour la gestion d'un tel simulateur

3=> la vidéo
voila un grand problème du fait que savoir quoi choisir comme carte et si votre ancienne carte est toujours utilisable
d'une part notre bon concepteur dont je ne nommerais pas qui est bien connu de tous est partisan de l'OpenGL par rapport au directX
comme je l'ai dis plus au le concept date d'au moins 4 ans et l'affichage serai au moins d'une version OpenGL 3.xx et d'un directX 10.xx
mais la tout reste a voir
d'autre part la puissance de la carte
faut dire qu'aujourd'hui la plupart des jeux ressent et gourmand demande en moyen des series 8 et 9 haut de gamme pour nVidia et serie 4000 pour ATI
je n'ai pas encore vu un jeu demandant un GTX 480 et HD 5970 en recommander
donc notre bon simulateur que tous attende sera je pense conçu autour d'une config moyenne
les données d'affichage d'un simulateur n'est pas la même que pour Farcry2 par exemple

=> Bilan des courses
c'est pas la peine d'avoir le dernier foudre de guerre pour faire tourner SoW
et je me répète en disant que la conception date depuis que tous le monde l'attend et que l'équipe que le conçoit
ne se remet pas en cause tous les 4 matins avec les dernières technologie car sinon il ne sortirait jamais
mais l'on pourrait supposer qu'il y aura bien sur des mise a jours avec des patchs

voila tous est dit, j'espère ne pas avoir été trop sectaire et on est la pour tous dialogues ou toutes infos qui seront les bien venu

merci pour la lecture et bon Vol ...
Reply
#7

Salut a tous
Je suppose que pas mal d’entre nous ont vu les liens sur la première apparition publique de SoW Big Grin

Ce qui donne tout de même l’eau à la bouche. :mrgreen:

Par contre sur une petite vidéo on peut voir un BF-110 volant le long de la cote ou l’on voie bien les falaises, vu les détails que l’on remarque, une chose est assez flagrante, c’est que la vidéo présente pas mal de saccades.
Donc la question qui se pose vu la qualité des détails qu’elle puissance vidéo faut il avoir, j’avais déjà fait une vague estimation mais l’on être très surprit ; n’oublions pas aussi que c’est en vu d’une démonstration et que l’on croire que les ordinateurs présent sont peut être limite ou aussi mal configurer à voir bien sur……… :!:

Par contre si toutes personne à des infos je lui serais grès de nous en faire partager à la communauté

Merci
Reply
#8

après pas mal de recherche
vu chez SAS1946
dans "the lounge"
http://www.sukhoi.ru/forum/attachment.p ... 1288883202

a voir quand cela sortira
mais ce qui est presente :
I5 type 760 à 2.8 GHz
2 Go de RAM
GTX 460

se serait la config d'essai du salon

a toute...
Reply
#9

d'après d'autre info de David603 de ce cite
( et de ce que je traduits )
Oleg MADDOX ne serait pas très satisfait de la prestation des PCs car il ne serait que
2Go pour la RAM et
1Go pour la carte graphique

dans ce que je disais sur un post plus haut il faut prendre les choses avec des pincettes, mais si cela s'avère vrai
on pourrait bien penser que le simulateur serait en x64 donc supporterait un OS adéquat et non plus un Xp ou W7 en 32 Bit

d'autre part la ou je suis moi même surprit c'est pour la carte graphique qui la, me clou sur place

alors je me répète ces données sont a confirmer !! Confusedhock:
Reply
#10

Oleg n'est pas fou au point de ne sortir BoB qu'en 64 bits, il se priverait d'au moins 90 % de ses clients ...

Il est vrai que seul un OS de 64 bits gère plus de 3 gigas de RAM, mais il est tout aussi vrai qu' XP ou Vista ou 7 32 bits gèrent 3,25 gigas de RAM ...

Les machines de la démo de Moscou avaient 7, mais j'ignore si c'étaient des 32 ou des 64 bits, et seulement 2 gigas de RAM alors qu'il semblerait que 3 soit le minimum recommandé d'où les saccades constatées sur toutes les vidéos postées ...

On ignore aussi la réso des écrans utilisés ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 406.0.html

Il est trop tôt pour tirer des conclusions, ils sont en pleine phase de corrections de bugs et d'optimisation du sim
Reply
#11

alors c'est la le gros PB car d'après ce que tu dis et que les autres cites on traduit il faudrait 3 Go en minimum alors se serait quoi la RAM requise 4 Go ?
alors que tu dis toi même que XP ne gère que 3.25 Go
donc le mini et le maxi serait il de 3 Go !!!!!!! :-?

pour ma part je suis d'accord qu'il ne faut aller plus vite que la musique
mais cela souleve des questions
de toute fonçon MADDOX doit savoir ce qu'il fait après tout .
et puis pourquoi pas imaginer dans la boite 2 DVD un en 32 et l'autre 64 Bit

a toute
Reply
#12

... il ne faut JAMAIS se fier aux requis minimum d'un jeu, pour déclencher l'achat l'éditeur a tout intérêt à faire croire au client potentiel qu'il a de quoi faire tourner son jeu avec sa modeste config, et se garde bien de préciser que ces requis minimum ne permettent en aucun cas de faire tourner le jeu "à donf" ...

Donc 3 gigas minimum requis (pas de souci sous XP, Vista ou 7 en 32 bits puisqu'ils gèrent jusqu'à 3,25 gigas au moins) mais ça signifie probablement qu'on sera bien mieux avec 4 gigas et au delà ... et donc hélas un passage sous un OS 64 bits en vue ... :roll:

Wait and see ...!! :lol:
Reply
#13

je suis d'accord a voir et patience snif snif..

par contre je pense que l'avenir les OS en 32 c'est la fin
Reply
#14

Après constatation et pas mal de visionnage, j’ai fait une comparaison entre une vidéo de démonstration de SoW et Unigine en m’appuyant sur les DirectX 10 et 11 (je pense que pour l’Open GL 3 et 4 c’est la même chose en terme général).
J’en résulte et cela n’engage que moi que SoW tournerait qu’en Directx 10 soit aussi en OpenGL 3,
Pourquoi, ben ce qui me donne cette approche c’est sur la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Z469HXN0hlQ

On voit un moment une locomotive sur des rails et le détail qui me choque c’est que les poutres des rails sont à même le sol et intégré dans l’image du ballast ; si ont était en Directx 11 et/ou OpenGL 4 elles seraient détachées du ballast donc du sol, dans ces 2 derniers cas du mode d’affichage les détails sont plus pousser voir les différances avec Unigine.

Tout cela pour conclure que la carte vidéo de la démonstration qui a été mentionner est peut être largement suffisant pour SoW et qu’une carte moindre passerait sans problème.

Il ne faut pas oublier que pour cette démo le concepteur à vu large afin que faire une belle présentation, sauf pour la RAM qui fut d’après les laisser dire un peu limite.

Il en va de soit que ces propos d’engage que moi ( je me répète ) et si vous avez une critique constructive et différente de moi, je vous en serez grès de nous en faire part, je suis ouvert à toute discussion.

Merci
Reply
#15

... la seule chose qui soit sûre est qu' Oleg a décidé d'abandonner l'Open GL pour SOW
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)